rapprochons nous !

Share

hugPro Infirmis est une la principale association suisse dans le domaine du handicap. Elle fournit conseils et soutien aux personnes ayant des déficiences mentales, physiques ou psychiques ainsi qu’à leurs proches. Ce faisant, elle encourage l’autonomie des personnes en situation de handicap. Selon le cas, l’organisation intervient elle-même ou indique aux clients à qui s’adresser. Ses prestations, basées sur les besoins des personnes en situation de handicap et de leurs proches, sont régulièrement contrôlées et adaptées.

N’oublions jamais qu’à cause de leur handicap, des personnes sont parfois privées d’éducation, de travail ou de loisirs. Elles sont les premières victimes durables et parfois définitives d’exclusion sociale. Elles rencontrent de grandes difficultés pour trouver un logement accessible et adapté à leur handicap. Les personnes handicapées font face au rejet, à la fuite, ou encore à l’évitement de certaines personnes valides, juste parce qu’elles sont différentes, suscitent de l’inquiétude, de la compassion ou de l’incompréhension. Lutter contre l’exclusion des personnes handicapées consiste à travailler sur les changements de regard et d’attitude des personnes valides vis-à-vis des handicapés, et à leur offrir la possibilité de vivre décemment et d’être pleinement intégrées dans la société
L’association a fait une expérience pour faire tomber les murs invisibles qui nous séparent des personnes handicapées et peut être, d’une certaine manière de nous même. N’ayons plus peur et rapprochons nous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *