Pour Noel, mes cadeaux rien que pour vous #likeanegyptian

Share

C’est devenu une petite tradition entre nous : Le 24 décembre je publie (presque) toujours une version différente du merveilleux et cultissime “All I want for Christmas” de la également CULtissime Mariah Carey … En 2011 vous aviez apprécié cette version des marins du porte avions britannique  HMS Ocean qui après 214 jours en haute mer au large de la Libye, s’apprêtaient à faire route vers les côtes anglaises …

Cette année après une recherche héroïque et des heures d’écoute de la même chanson par la même chanteuse jusqu’à la nausée familiale … je vous ai sélectionné cet espèce de best of de tous les fans de ce qui est devenue la chanson de Noel la plus écoutée et parodiée du XXIème siècle avec même un petit bonus en prime…

Un Noel en direct du Hamam Ramses du Caire
Un Noel en direct du Hamam Ramses du Caire

En attendant j’ai un autre cadeau pour vous … depuis deux semaines un sujet est revenu de manière constante sur le blog, celui de Mona Iraqi, la célèbre journaliste égyptienne qui avait non seulement participé mais organisé la traque d’homosexuels au Caire au travers d’un immonde show télévisé qui retransmettait l’arrestation d’une vingtaine d’hommes traînés nus par les policiers à l’extérieur d’un hammam devant les caméras de télévision. C’est Itsgoodtobeback qui avait alors signalé les liens entre cette Buffy contre les gays et le Shnit Festival basé en Suisse et porteur de valeurs universelles très “gay friendly”. Il aura fallu deux semaines d’intense lobbying des activistes de la cause homosexuelles avec notamment Georges Azzi, militant libanais à la tête de la Fondation arabe pour les libertés et l’égalité, mais aussi du blogueur Scott Long ou du twitteux  pour obtenir un  positionnement clair et non équivoque du Shnit Festival.

Le 23 décembre, il a finalement exclu Mona Iraqi de son organisation. C’est un grand succès pour ceux qui ont fait pression sur le festival et surtout pour les défenseurs des droits en Egypte ! “As of its annual Council meeting on December 22th in Bern, the Board of Trustees of the shnit FOUNDATION, in accordance with Festival Director, has decided to exclute Mona Iraqi from the shnit International Shortfilmfestival immediately. shnit International Shortfilmfestival completely distance from and condemn the practices – professional and ethical – employed by Mona Iraqi as a TV reporter in the events of December 7th in Cairo. These practices are at utter odds with the principles of the shnit International Shortfilmfestival.”

De toutes évidences, le combat sur les réseaux sociaux reste l’arme la plus efficace pour mettre fin au sentiment d’impunité des personnalités médiatiques. Ce qui est assez effarant c’est que l’information initiale vienne d’un petit blog comme itsgooodtobeback sans qu’aucun média traditionnel ou même un blog de plus grande importance  ne se soit donné la peine de faire quelques recherches rapides et de lancer la lutte contre la harpie du Caire… Cela ne cesse de m’inquiéter sur l’état de la presse, même sur internet… Quoi qu’il en soit le combat n’est pas terminé contre Mona Iraqi dont on attend encore les excuses publiques !

Pour autant la chute de son piédestal est entamé et ça c’est déjà un très beau cadeau de noël !

Vous en voulez encore … en voici une avec une Mariah au sommet de la touche so sexy avec Justin l’idole des jeunes américaines ! En regardant ces images n’oubliez pas que la chanteuse vient de fêter ses 45 ans et Justin lui ses 20 ans !

4 thoughts on “Pour Noel, mes cadeaux rien que pour vous #likeanegyptian

    1. @neareastern Thank you as well for keeping up the social media presure! 🙂 @scottlong1980 @itsgoodtobeback @G_azzi @alexhabay

  1. J’apprécie de te lire régulièrement et les sujets abordés le sont de manière intelligentes et respectueuses.
    Bonne continuité en 2015
    Salut gérard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *