Pierre Dukan explose le mur du con … pilule, homosexualité et obésité

Share
Pierre Dukan
Pierre Dukan

Pierre Dukan: « Avec la pilule et le Mariage pour tous, vous croyez qu’on ne détruit pas la famille? »

C’était sur RMC, la version française de Fox News avec ses commentaires laxatifs et ses spécialistes du populisme le plus abscons que Pierre Dukan, exclu de l’Ordre des médecins et fondateur de la secte des régimes protéiné a fait preuve de cette clairvoyance intellectuelle estimant que toute la politique familiale depuis 1945 était responsable de l’obésité…

Le “nutritionniste” Dukan, auteur à succès, aime affirmer que s’il n’est plus médecin c’est à sa propre demande. Il est vrai que le 19 avril 2012 il est retiré du tableau de l’Ordre des médecins à sa demande car il souhaite prendre sa retraite et “avoir les mains libres pour pouvoir s’exprimer”… Un droit dont nous allons le voir il use et abuse… Pour autant, cette radiation à sa demande n’a pas mis fin à deux procédures disciplinaires qui se terminent par sa radiation définitive du conseil de l’Ordre, le 24 janvier 2014.

Dukan VRP mais pas médecin ! 

Il est ainsi au coeur de l’affaire dite du Mediator. En 2011, il était poursuivi par une patiente à laquelle il aurait refusé de communiquer son dossier médical en vue d’une procédure judiciaire à l’encontre du laboratoire Servier alors qu’il lui avait prescrit du Mediator comme coupe-faim provoquant chez la patiente une valvulopathie sévère. En 2013, la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins d’Île-de-France a prononcé à l’encontre du Dr Pierre Dukan une interdiction d’exercer la médecine pendant huit jours et l’a condamné à verser à une patiente la somme de 6 000 euros pour « manquements aux règles déontologiques ».

En 2012, c’est cette fois au coeur de l’activité de Dukan que s’attaque l’Ordre des Médecins. Il dépose deux plaintes contre Pierre Dukan, ses propos et sa communication relevant de l’activité purement commerciale et l’éloignant totalement de la notion de service qui est le cœur et l’âme de la médecine française. Plusieurs rappels à l’ordre lui avaient déjà été signifiés au médecin, précisant qu’« un médecin doit faire attention aux répercussions de ses propos auprès du public » et qu’il était nécessaire de « se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire soit personnelle, soit en faveur des organismes où il exerce ou auxquels il prête son concours. » En date du 24 janvier 2014, le Conseil de l’Ordre a définitivement radié Pierre Dukan en rappelant dans son délibéré que la promotion commerciale d’un quelconque procédé ou méthode était interdite.

Il est désormais libre de déverser des flots de conneries haineuses dans la presse … et il ne s’en prive pas …

stratégie-de-perte-de-poids-1Le faussaire de la médecine en est certain :  la cause de l’obésité est toute trouvée, c’est la faute à la politique familiale depuis 1945, qui a “saboté la famille.”

Invité de l’émission les Grandes Gueules sur RMC, il s’est interrogé ainsi: “Avec la pilule et le Mariage pour tous, vous croyez qu’on ne détruit pas la famille?” Interpellé par les animateurs de l’émission il a précisé sa pensée sur le mariage pour tous: “Le mariage pour tous, ça veut dire aujourd’hui qu’un adolescent est paumé.”  Et selon lui si un adolescent est paumé, il mange trop et devient obèse.

Il en oublierait presque que les principaux clients de son régime, sont des gays de salles de sport se rêvant à 40 ans comme des James Dean éternels ….

La politique familiale au delà des conneries ducanniennes

imagesN’en déplaise à la grande gueule nauséabonde de RMC, la politique familiale occupe une place importante et paradoxale dans l’histoire politique et sociétale de la France. Elle est souvent considérée, plus ou moins justement, comme une des plus grandes réussites de notre Etat providence. Aujourd’hui, le taux de fécondité en France est le plus élevé des pays de l’Union européenne, avec celui de l’Irlande. Les démographes nous l’assurent, à l’horizon 2050, la France sera le pays le plus peuplé de l’Union Européenne, devant nos voisins allemands…

La politique familiale, ne se limite pas aux cadeaux fiscaux, aux allocations et autres privilèges qui rendent les discussions fiscales aux tables des cantines professionnelles un peu crispées… La politique familiale est aussi une vision de la société qui favorise le travail des femmes tout en ne brisant pas l’équilibre familiale, c’est pouvoir libérer du temps disponible aux parents avec les 35h si décriées, c’est favoriser l’égalité entre les hommes et les femmes tant dans leur vie professionnelle que dans leurs rapports aux enfants. La politique familiale c’est aider au transfert de richesses entre les générations, c’est reconnaître l’existence de toutes les familles, de tous les enfants quelle que soit la manière dont ils sont venus au monde…

La politique familiale c’est libérer la société, libérer ses forces, protéger les faibles afin que chacun puisse se dire que donner la vie est une chance tant pour les parents que pour les enfants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *