Cristiano, l’homme qui fait à nouveau rêver Paris

Share
Cristiano Ronaldo

Il y a quelques années la presse pouvait plonger dans un enthousiasme sans fin quand le PSG annonçait le recrutement de « stars » nationales telles que Jérôme Rothen … et croyez le ou non mais ca pouvait nous faire rêver et nous faire gueuler comme le départ de Sylvain Wiltord de Lyon ou la non sélection de Micoud … Des noms de joueurs de qualité mais qui peu à peu s’effacent sous le poids des annonces mirifiques du prince président du PSG Nasser Ghanim Al-Khelaïfi qui transforme peu à peu, mois après mois, le club de la capitale en coin « VIP » de la ligue 1.

Après avoir recruté des joueurs comme Javier Pastore, Jérémy Ménez ou Blaise Matuidi durant l’été 2011, le PSG s’est offert des joueurs internationaux confirmés (Alex, Maxwell) au mois de janvier 2012 avant de recruter les stars Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et même David Beckham. A présent, et selon le quotidien l’Equipe, les dirigeants parisiens songeraient à faire venir une icône incontournable, non seulement l’un des meilleurs joueurs du monde mais aussi l’un des plus beaux et des plus vendeurs : Cristiano Ronaldo

D’un point vue sportif Ronaldo c’est un palmarès de dieu vivant avec : 1 super coupe du Portugal (2002), 3 titres de champion d’Angleterre (2007, 2008, 2009), une coupe du monde des clubs (2008) 1 ligue des champions (2008) 5 coupes de championnat britannique (FA Cup 2004, League cup 2006, 2009 ; et Community Shield 2007, 2008), 1 titre de champion d’Espagne en 2012, une coupe du Roi en 2011 et une supercoupe d’Espagne en 2012 …

Cristiano ronaldo underwear sexy gay
Cristiano Ronaldo

D’un point de vue financier c’est un gouffre sans fond imaginez donc qu’en 2012, Manchester City aurait proposé 200 millions d’euros au Real pour le prodige portugais avec un salaire d’environ 20 millions d’euros par an. Une offre repoussée par le président madrilène Florentino Perez qui rappelait que la clause libératoire du Portugais s’élevait à 1 milliard d’euros, une somme astronomique, même pour un prince du Qatar !

Et pourtant, le weekend dernier, le même Florentino Pérez s’est rendu à Doha afin de discuter de création d’infrastructures routières avec le propriétaire du PSG. Mais selon la presse espagnole, l’homme fort de la Maison Blanche se serait renseigné pour recruter Zlatan Ibrahimovic. Une hypothèse que réfute le Corriere dello Sport, qui explique que Pérez et Al-Khelaïfi ont plutôt évoqué le dossier Cristiano Ronaldo….

Pour la plupart des observateurs, il est peu probable que le beau Cristiano fasse du Parc des Princes sa nouvelle demeure et pourtant, il y a bien quelques motifs d’espérer… Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais caché son désir de faire venir la star portugaise à Paris. Il sera difficile de convaincre le joueur, mais à 30 ans, il pourrait décider de s’offrir un dernier challenge en Europe. Du côté de la capitale, une fenêtre de tir s’est ouverte avec la levée des sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Les dirigeants parisiens ont évoqué « la faisabilité du transfert » du triple Ballon d’Or qui s’entend pour le moins mal avec son entraineur, et le club espagnol pourrait bien être plus à l’écoute que prévu alors qu ese présente l’une des dernières opportunité de vendre à prix d’or un joueur désormais plus aussi jeune que ses photos pourraient le faire croire.

Mais Cristiano Ronaldo n’est pas seulement l’un des footballeurs les plus doués et les mieux payés de ces dernières années. Il est aussi une icône de la mode, de la fête et de la vie nocturne. Une star pourchassée par les journaux à scandale, un peu exhibitionniste, obnubilé par son propre reflet, un véritable Dorian Gray du ballon rond incapable de refuser un compliment, une photo, un câlin ou les avances d’une jolie fille. Contrairement à ses comparses qui affichent une vie familiale stable Ronaldo, papa du premier bébé éprouvette du football fait la fête, l’assume pleinement et se complait dans le rôle de don juan de service … Une véritable aubaine pour relancer la presse française si jamais il devait poser son sac de sport à Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *