Sida, un nouvel espoir de traitement

Share

7755349961_ce-samedi-est-la-journee-mondiale-d-action-contre-le-sidaA l’issue d’un essai clinique mené par des chercheurs marseillais, neuf patients infectées par le VIH auraient atteint “la première étape vers la guérison du sida”, affirme La Provence, mardi 15 mars. Les conclusions n’ont pas encore été dévoilées officiellement, mais selon le quotidien régional, la présence de cellules infectées dans le sang de ces neuf patients “est devenue totalement indétectable”.

Alors bien sur, ce ne sont que 9 patients sur les 46 volontaires infectés par le VIH depuis plus d’une dizaine d’années et sous trithérapie qui ont participé au test organisé par les Dr Erwann Loret et Isabelle Ravaux au Centre d’investigation clinique de l’hôpital de la Conception (APHM).  Pour trois d’entre eux, les cellules infectées restent indétectables dans leur sang deux ans après l’arrêt du traitement.

Ce n’est qu’un espoir, un nouveau chemin pavé de doutes qui s’ouvre dans la quête scientifique pour enfin trouver la solution à ce mal du siècle qui transforme l’amour en craintes. Un espoir qui cette fois ne vise pas à permettre aux personnes touchées de vivre et désormais de bien vivre mais surtout à les débarrasser à terme de cette saleté … un espoir c’est tellement rare de nos jours qu’on ne peut que s’en satisfaire au moins un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *