Euro 2016 un joueur de foot c’est sexy (groupe B et C)

Share

A chaque grand évènement sportif, je me laisse aller à vous offrir une pause « mon dieu qu’ils sont beaux » ! Souvenez vous par exemple de notre retour, en clichés, sur les héros en Or au coeur de l’Hiver olympique ou encore sur les plus belles sportives des jeux olympiques mais cette fois d’été …. et enfin le petit regard en biais posé sur les étoiles de la natation française : retour sur des dieux éphémères …  et naturellement la Coupe du monde de football brésilienne (1ère partie et 2ème partie) !

En septembre dernier nous avions particulièrement appréciés de nous arrêter un instant sur les participants à la Coupe du monde de rugby et leurs poules (souvenirs poule A, souvenirs poule B et souvenirs poule C )

Cette fois, les brigades de sportifs et leurs supporteurs avinés débarquent en France ! Madame, Monsieur, posez votre sandwich, laissez tomber salade et éclair au chocolat : voici donc les nouveaux héros de cette période estivale … ceux qui revendiquent le titre de meilleurs joueurs du continent européen ! Le principe est simple … il y a 24 équipes qui ont été réparties en 6 groupes … à vous de désigner le vainqueur …

Le groupe A avec la France, l’Albanie, la Suisse et la Roumanie c’était par là.

Le groupe B rassemble quant à lui le Pays de Galles, la Russie, la Slovaquie et l’Angleterre

Pour le Pays de Galles, il n’y a aucun débat ! C’est Ashley Williams le chouchou même si a on pourrait retenir aussi Aaron Ramsey … En Slovaquie, on parle de Marek Hamšík mais franchement je ne valide pas du tout … On préfèrera le joueur (slovaque) de Moscou Jan Durica. En Russie, on pourra s’arrêter sur le cas de Yuri Lodygin avant de vite filer du côté de Roman Neustädter qui lui joue à Schalke et qui a bien des talents ! en Angleterre où la encore le choix est pour le moins limiter (le temps glorieux de Beckham est clairement révolu)… On placera un espoir en l’avenir du jeune Marcus Rashford… Bref le Gallois l’emporte haut la main !

Le groupe C rassemble l’Ukraine, l’Irlande du Nord, l’Allemagne et la Pologne

Pour l’Ukraine que dire de Yevhen Konoplyanka …. pour l’Allemagne on se reportera sur Julian Draxler joueur de Wolfsbourg. En Pologne les choses sont moins aisées. Pour autant il y a le jeune Mariusz Stepinski mais aussi le polonais d’origine brésilienne (ca aide) Thiago Rangel Cionek … L’Irlande du Nord réserve elle aussi bien des surprises avec Stuart Dallas et Josh Magennis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *