Euro 2016 un joueur de foot c’est sexy (groupe D)

Share

A chaque grand évènement sportif, je me laisse aller à vous offrir une pause « mon dieu qu’ils sont beaux » ! Souvenez vous par exemple de notre retour, en clichés, sur les héros en Or au coeur de l’Hiver olympique ou encore sur les plus belles sportives des jeux olympiques mais cette fois d’été …. et enfin le petit regard en biais posé sur les étoiles de la natation française : retour sur des dieux éphémères …  et naturellement la Coupe du monde de football brésilienne (1ère partie et 2ème partie) !

En septembre dernier nous avions particulièrement appréciés de nous arrêter un instant sur les participants à la Coupe du monde de rugby et leurs poules (souvenirs poule A, souvenirs poule B et souvenirs poule C )

Cette fois, les brigades de sportifs et leurs supporteurs avinés débarquent en France ! Madame, Monsieur, posez votre sandwich, laissez tomber salade et éclair au chocolat : voici donc les nouveaux héros de cette période estivale … ceux qui revendiquent le titre de meilleurs joueurs du continent européen ! Le principe est simple … il y a 24 équipes qui ont été réparties en 6 groupes … à vous de désigner le vainqueur …

Le groupe A avec la France, l’Albanie, la Suisse et la Roumanie c’était par là. Les groupes B et C :  le Pays de Galles, la Russie, la Slovaquie et l’Angleterre ainsi que l’Ukraine, l’Irlande du Nord, l’Allemagne et la Pologne par ici.

Maintenant on s’attaque à du lourds. Certains nous ont déjà quittés mais ce n’est pas pour autant qu’il faut les abandonner en cours de route.

Je vous présente feu le groupe D : Turquie, Espagne, Croatie et République Tchèque.

Avec la défaite de la Croatie devant le Portugal, il ne reste plus que l’Espagne en jeu à l’heure où j’écris ces lignes. dommage direz vous, le temps passe mais les souvenirs restent … Vous auriez pu voter pour Andrej Kramarić (Croatie) qui s’était illustré dans le style impudique pendant la coupe du monde avec ses camarades … Mais aussi pour l’équipe turque dans sa globalité si vous êtes branchés barbus combatifs … on se serait arrêtés sur le cas de Arda Turan … Pour la république tchèque et bien c’est plus partagé et après moult recherches je n’ai retenu que Daniel Kolar en mode blondinet sympa 🙂

Il nous reste le GROS morceau de ce groupe, l’Espagne et là pas de tergiversation avec Gérard Piqué, le chéri de Shakira …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *