Les visages d’Orlando

Share

Il n’y a pas de mot pour combattre l’indifférence et la haine. Juste des regards. Les yeux des simples citoyens balayés par la haine de l’autre, la haine de la différence, la folie meurtrière d’un homme, d’un groupe, d’une bande d’assassins qui cachent leur immoralité derrière le nom de Dieu.

La haine est un ensemble et derrière les mots des uns se cachent les crimes des autres. Les visages que vous allez découvrir sont ceux de quelques unes des victimes d’Orlando. Des gens comme vous et moi, mais eux sont morts parce qu’homosexuels. Ces visages sont ceux qui doivent être montrés. Je préfèrerai toujours mettre en valeur l’amour et ceux qui en meurent plutôt que les regards maladifs de ceux qui propagent la haine et son cortège de douleurs et de sang.

La ville d’Orlando met à jour régulièrement la liste des victimes identifiées sur son site http://www.cityoforlando.net/blog/victims/

 

1 thought on “Les visages d’Orlando

  1. Tellement désolée pour toutes ces familles qui viennent de perdre, un fils, un frère, un compagnon, un oncle, un cousin …. Oui c’est certain, ce sont les homosexuels qui ont été visés, pourtant ce que je vois d’abord ce sont les humains qui ont été assassinés, des humains comme mes enfants, comme moi et tous les autres dont la vie mérite d’être respectée. Je suis infiniment triste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *