Euro 2016 un joueur de foot c’est sexy (groupe A)

Share
Un souvenir de France 1998 pour commencer
Un souvenir de France 1998 pour commencer

A chaque grand évènement sportif, je me laisse aller à vous offrir une pause “mon dieu qu’ils sont beaux” ! Souvenez vous par exemple de notre retour, en clichés, sur les héros en Or au coeur de l’Hiver olympique ou encore sur les plus belles sportives des jeux olympiques mais cette fois d’été …. et enfin le petit regard en biais posé sur les étoiles de la natation française : retour sur des dieux éphémères …  et naturellement la Coupe du monde de football brésilienne (1ère partie et 2ème partie) !

En septembre dernier nous avions particulièrement appréciés de nous arrêter un instant sur les participants à la Coupe du monde de rugby et leurs poules (souvenirs poule A, souvenirs poule B et souvenirs poule C )

Cette fois, les brigades de sportifs et leurs supporteurs avinés débarquent en France ! Madame, Monsieur, posez votre sandwich, laissez tomber salade et éclair au chocolat : voici donc les nouveaux héros de cette période estivale … ceux qui revendiquent le titre de meilleurs joueurs du continent européen ! Le principe est simple … il y a 24 équipes qui ont été réparties en 6 groupes … à vous de désigner le vainqueur 🙂

Le site de rencontres Meetic a interrogé les Françaises, qui ont jugé les joueurs sur un aspect plus physique que technique (on suppose). Le sondage ayant été réalisé avant les listes des sélections, on ne peut prendre en compte les joueurs cités mais qui ont dû déclarer forfait pour la compétition, comme Mathieu Debuchy.. mais quand même !

En tête avec 41% des suffrages, Laurent Koscielny est élu playboy de l’Euro par la gente féminine. Chauvines, les Françaises ont plébiscité Kingsley Coman, deuxième avec 34% des voix, et Olivier Giroud, troisième avec 31%.

Groupe A : c’est celui de la France donc notre groupe chouchou avec également la Suisse, l’ Albanie et la Roumanie

La FRANCE : Le pays hôte passe en premier naturellement avec une large sélection de bonnes têtes de vainqueurs. Du gendre idéal au mauvais garçon choisissez entre Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Adil Rami, Paul Pogba, Yohan Cabaye, Laurent Koscielny, Kingsley Coman, Benoit Costil et une petite pensée pour Raphaël Varane qui aurait toute sa place dans ce classement …

Paul Pogba
Paul Pogba

Pour nos amis Albanais mon choix s’est porté sur Lorik Cana (assez naturellement) d’ailleurs j’ai découvert qu’il représentait pour certains une forme de fantasme très années 90 …

La Roumanie et la Suisse sont représentés dans ce classement par Mihai Pintili pour les oreilles, le très impressionnant Fabian Schaer et notre chouchou de la coupe du monde Behrami

Pendnat le match entre la France te la Suisse du 19 juin j’ai reçu quelques demandes précises d’ajout sur Twitter alors voilà les bonus du groupe A :

Pour terminer la galerie spécial Olivier GIROUD !

giroud

 

Olivier7200

4 thoughts on “Euro 2016 un joueur de foot c’est sexy (groupe A)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *