Euro 2016 un joueur de foot c’est sexy (groupes E et F)

Share

A chaque grand événement sportif, je me laisse aller à vous offrir une pause « mon dieu qu’ils sont beaux » ! Souvenez vous par exemple de notre retour, en clichés, sur les héros en Or au coeur de l’Hiver olympique ou encore sur les plus belles sportives des jeux olympiques mais cette fois d’été …. et enfin le petit regard en biais posé sur les étoiles de la natation française : retour sur des dieux éphémères …  et naturellement la Coupe du monde de football brésilienne (1ère partie et 2ème partie) !

En septembre dernier nous avions particulièrement appréciés de nous arrêter un instant sur les participants à la Coupe du monde de rugby et leurs poules (souvenirs poule A, souvenirs poule B et souvenirs poule C )

Cette fois, les brigades de sportifs et leurs supporteurs avinés débarquent en France ! Madame, Monsieur, posez votre sandwich, laissez tomber salade et éclair au chocolat : voici donc les nouveaux héros de cette période estivale … ceux qui revendiquent le titre de meilleurs joueurs du continent européen ! Le principe est simple … il y a 24 équipes qui ont été réparties en 6 groupes … à vous de désigner le vainqueur …

Le groupe A avec la France, l’Albanie, la Suisse et la Roumanie c’était par là. Les groupes B et C :  le Pays de Galles, la Russie, la Slovaquie et l’Angleterre ainsi que l’Ukraine, l’Irlande du Nord, l’Allemagne et la Pologne par ici Le groupe D : Turquie, Espagne, Croatie et République Tchèque.

Il nous reste donc deux groupes à publier avant la fin de la compétition et croyez moi, ce ne sont pa sles moins intéressants !

Le groupe E avec l’Italie, la Suède, l’Irlande et la Belgique. De ces merveilleuses équipes il ne nous reste plus (depuis hier soir) que l’Italie mais nous allons revenir sur toutes ces équipes !

Réglons tout de suite le cas de la Suède avec l’insupportable (et transparent pendant cet Euro) Zlatan Ibrahimovitch. Il n’est pas à proprement parlé “beau” Zlatan, sauf peut être avec les pubs Photoshop pour son parfum personnel mais c’est le “dieu” de cette équipe. Pour la Belgique, là encore on ne peut passer à côté d’Eden Hazard … beaucoup plus beau au demeurant que son camarade de l’olympe du football. Nos amis Irlandais ont les meilleurs supporteurs mais pour ce qui est du joueur le plus sexy … il y a débats! On aime bien Robbie Brady mais aussi Cyrus Christie. Il ya enfin … l’Italie, dernière équipe encore en lice à l’heure ou j’écris ces lignes. L’italie, cette équipe qui pourrait faire l’objet d’un post “c’est sexy” à elle toute seule !! On retiendra néanmoins d’abord et avant tout : Lorenzo Insigne

Le Groupe F : Hongrie, Islande, Portugal, Autriche. De ce groupe il ne reste que le Portugal, sauvé encore par miracle face à la Pologne et l’ogre Islandais qui affrontera demain la France !

Commençons donc par les héros de cet Euros, les Islandais ! On a Birkir Bjarnason  ! Du côté des Hongrois je garde Barnabas Bese et pour l’Autriche … je vous présente le beau papa Marko Anautovic…

Il nous reste le Portugal … ai je besoin de prononcer les mots Cristiano Ronaldo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *