La beauté et la grandeur olympique des Britanniques

Share

Petite variante à nos habituels articles sur la chaleur qui s’abat sur les villes hôtes des plus grandes compétitions mondiales. Traditionnellement j’essaye de sélectionner quelques sportifs par nation. Mais là, comme elles sont presque toutes représentées il va falloir se retenir. En plus, si l’on considère un instant la compétition en termes de sexy attitude il faudrait remplir toutes les rubriques d’un blog entièrement dédié.

Cette année j’ai donc décidé de me limiter à quelques nations dont les athlètes, qu’ils ou elles soient en or, en argent ou en bronze resplendissent de mille feux dans des styles bien différents …. Et là mes amis, comment ne pas s’arrêter sur le phénomène de ces jeux : le Royaume-Uni.  Les représentants de la reine sont juste époustouflant pendant ces jeux et à l’heure où j’écris ces mots le Royaume Uni est la deuxième nation olympique derrière les Etats-Unis avec 67 médailles dont 27 en or… Bien loin devant la France, ses 42 médailles dont 10 en or…

Bref le royaume de sa gracieuse est en or massif et on va lui rendre hommage…

On commencera par nos chouchous, les hommes qui plongent dont on avait déjà parler en d’autres occasions notamment de Tom Daley, ancien champion olympique et médaille de bronze à Rio mais aussi de  Chris Mears tout d’or couvert avec son partenaire Jack Laugher qui double la dose avec une médaille d’arent en individuel …….

bonus spécial  Chris Mears :

chrismears2_4983641_GIFSoup.com_

Du côté de ces dames on gardera longtemps les yeux braqués sur Laura Trott … double médaillée d’or en cyclisme sur piste, Jade Jones, médaille d’or très médiatique en Taekwondo, Charlotte Dujardin la très britannique médaille d’or en dressage individuel  et d’argent pour le dressage en équipe …

On ne peut tous les citer mais comment ne pas finir avec deux stars incroyables … à commencer par Jason Kenny, triple médaillé d’or en cyclisme sur piste : Keirin, vitesse individuelle et vitesse par équipe…

Enfin Max Whitlock, double médailles d’or en cheval d’arçon et au sol et médaille de bronze au concours général …

max whitlock
max whitlock

Retrouvez ici toutes les médailles d’or britanniques :

Happy Olympic games !

UK Tom Daley Chris Mears

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *