Adeptes du legging on vous a menti

Share

C’est un samedi après midi de décembre comme les autres. Un samedi où l’on se ballade en chassant le cadeau adéquat à glisser en bas d’un sapin dans quelques semaines en contournant les poussettes, en évitant les coups de sac à main et les regards faussement sympathique des promoteurs d’Amnesty international ou de la Cimade.

Et là, en y regardant de plus près, on s’aperçoit qu’on est quasiment entouré de l’horreur absolue en termes de bon gout ou de mode : le legging !

Fleuri, bariolé, sobre, synthétique recouvrant toutes sortes de formes plus ou moins disgracieuses … il y en a pour tous les mauvais goûts… Et le problème du legging, c’est qu’il est porté et de manière générale par celles qui ne devraient même pas le porter dans leurs cauchemars !

Mesdames : porter un legging dans la rue est une insanité et si votre mari ou copain ou meilleure amie vous dit que vous êtes belle avec, lisez bien les mots qui suivent : ILS VOUS MENTENT !

Alors certes, vous êtes une “ronde” ce qui veut dire en français dépouillé de son filtre politiquement correcte que vous êtes grosse et vous vous souvenez de tous ces conseils mode “il faut assumer ses rondeurs et ne pas céder aux diktats de la minceur parce que les rondeurs c’est joli quand c’est assumé”. Alors oui, si les rondeurs peuvent avoir du charme on va d’abord rappeler qu’en France, la première à défendre cette idée était Sonia Dubois et je vous laisse deviner si elle disait ca avant ou après son régime …

Sonia Dubois de Froufrou - Avant - Après
Sonia Dubois de Froufrou – Avant – Après

Sonia Dubois qui raconte qu’elle qui revendiquait le fait d’assumer ses formes, réalise que sans notoriété, ce n’est plus si facile: tant que ça marche, vous assumez tout. Et puis le jour où ça s’éteint, vous n’assumez plus rien”. Bref le legging c’est l’arme absolue non pas pour assumer ses rondeurs mais plutôt pour les jeter à la face du monde car on ne voit plus que ça et dans les moindres détails … Alors que ses rondeurs on cherche à les encadrer et à les accompagner, le legging en fait votre accessoire de mode !

In fine vous pensez ressembler à ça :

kk

Mais non … vous êtes plutôt ça :

71793a333b_1426857990_mensen-stop-alsjeblieft-met-je-legging-als-broek-te-beschouwen__shre

Ca suffit ! Vous avez le droit de respecter votre corps et de laissez ces accoutrements à la maison pour les soirées couverture + chat + netflix !

PS. je sais, je suis odieux,  mais il fallait que quelqu’un vous le dise !

1 thought on “Adeptes du legging on vous a menti

  1. L’article peut paraitre assez rude mais tellement vrai! Trop de personne pense porté ça comme un pantalon comme un autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *