WTF is Brexit ?

Share

Quand vous rencontrez un Ecossais et que le qualifiez d’Anglais, il vous fera les gros yeux qu’il soit pour ou contre l’indépendance du beau royaume du Nord ! Non un Ecossais est certes Britannique mais certainement pas Anglais et même les vieilles boites aux lettres rouges vous rappellent aimablement qu’en Ecosse, on est pas Anglais. Imaginez ainsi que si à Londres ou à Leeds il est inscrit sur les boites aux lettres les initiales de la Reine EIIR pour “Reine Elizabeth II”, en Ecosse, il est inscrit ER sans le chiffre romain “II” et pour la simple raison qu’Elizabeth Ière d’Angleterre n’a jamais régné sur l’Ecosse ! En d’autres termes, Elizabeth II d’Angleterre est aussi Elizabeth Ière d’Ecosse !

Bref tout est différent des deux côtés de la Kershope Burn qui fixe une partie de la frontière entre les deux Royaumes … Ecosse, Angleterre, Pas de Galles, Irlande, Irlande du Nord, Royaume Uni, Grande-Bretagne et Empire britannique … Nos amis anglo-saxons ont tout fait pour nous compliquer la vie … et c’est sans parler de l’Union européenne  ou de l’AELE …

Pour faire simple :

La Grande-Bretagne est une île composée de trois nations : Angleterre, Écosse, Pays De Galles et des petites îles associées (sauf l’Ile de Man)
Le Royaume-Uni est un état composé de quatre nations : Angleterre, Écosse, Pays de Galles et l’Irlande du Nord.

C’est simple là ? … Si vous croyez ça, regardez la vidéo ci dessous et on en reparle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *